Thread Reader
Benjamin Mauger

Benjamin Mauger
@BenjaminMauger

Nov 24
11 tweets
Twitter

1🧵[THREAD METAMASK IP] ⚠️⚠️⚠️ URGENT : MetaMask va collecter toutes les IP et Adresse de ses users 😱 ! Je t'explique en moins de 5 min comment éviter ça ⬇⬇⬇.

2🧵C’est officiel depuis ce matin, le wallet décentralisé créé par Consensys (où FTX est actionnaire) va collecter les adresses IP et Ether de ses utilisateurs. Cette collecte ne sera appliquée que si vous utilisez le RPC (Remote Procedure Call) développé par le renard : Infura.
2'🧵Nous allons voir dans ce thread comment changer de nœud afin d’éviter cette collecte de données que nous impose MetaMask.
3🧵Commençons par ouvrir l’application MetaMask dans notre navigateur puis cliquons sur la pastille colorée en haut à droite (1). Ensuite dirigeons nous vers paramètres (2) pour avoir accès aux différents réseaux de blockchains disponibles sur la dapp (3).
3'🧵N’oubliez pas de faire aussi vos propres recherches car ces manipulations sont délicates et bien qu’elles fonctionnent et que je les ai testé au 24/11/22 en mainnet, il n’est pas impossible que les interfaces et règles de MetaMask changent dans le futur.
4🧵Comme nous pouvons le voir ci-dessus, le « réseau principal Ethereum », qui est le réseau par défaut proposé par MetaMask, est verrouillé.
4'🧵Ainsi tous les utilisateurs sont obligatoirement soumis à la décision de Consensys de traquer toutes les adresses IP et ETH lorsqu’on utilise le RPC « mainnet.infura ». Il va donc falloir créer un new réseau pour continuer à utiliser Ether via MM sans offrir nos données (4).
5🧵Après avoir cliqué sur « Ajouter un réseau », rendez-vous sur « Ajouter manuellement un réseau » en bas la page (5). Ensuite il faut remplir la fiche réseau comme ci-dessus. Nom du réseau : vous pouvez l’appeler comme vous souhaitez cela ne change rien (ETH, Ether, Ethereum…)
5'🧵URL de RPC : il en existe des dizaines et j’ai choisi « ethereum publicnode ». Je vous invite à faire vos propres recherches afin d’utiliser le RPC qui vous semble le mieux, il existe des sites comme cointool qui vous liste les différents RPC.
🧵ID de chaîne : "1", les autres nombres ne vous connecteront pas au réseau et vous pourriez perdre tous vos coins en cas d’interaction avec la blockchain. Symbole : au choix. URL : etherscan afin de pouvoir visualiser vos transactions directement sur l’exploreur. Et voilà !
6🧵Pense à follow like et RT pour + de research ! RT en masse car là MetaMask se paye vraiment notre tête !
Benjamin Mauger

Benjamin Mauger

@BenjaminMauger
Talk about #web3 #crypto #nft #blockchain #innovation. Sharing WEB3 News and Tech. My tweets are not financial advice. https://t.co/VHYvQNWUdj
Follow on Twitter
Missing some tweets in this thread? Or failed to load images or videos? You can try to .